RÈGLEMENTS D’EXPOSITIONS

 

(congrès)

 

1-Vous devez être membre de l’Association pour exposer vos lapins et cobayes.

 

2-Les inscriptions devront être reçues avant le mercredi 22h. Aucune inscription ne sera acceptée le matin même du jugement. Les ajouts et changements seront acceptés le matin à la condition que l’éleveur paie 2.00$ par changement et 4.00$ par ajout.

 

3- Pour les lapins et les cobayes; les animaux doivent être placés dans les cages pour 8h55 le samedi et pourront partir à la fin des jugements le samedi où rester dans leurs cages pour les jugements du dimanche. Les jugements des animaux débuteront à 9:30hrs le samedi et à 12h30 le dimanche.

 

4- Les droits d’inscriptions du samedi sont de 4$ pour les 20 premières inscriptions de lapins et/ou cobayes et de 2$ pour les inscriptions suivantes.Les droits d’inscriptions du dimanche sont de 3,50$ pour les 20 premières inscriptions de lapins et/ou cobayes et de 2$ pour les inscriptions suivantes. Pour toute inscription reçue APRÈS  la date limite, le coût sera de 4.50$ par sujet.

 

5- Écrire lisiblement vos inscriptions sur la formule fournie en mentionnant bien les détails requis pour chaque colonne. Nous acceptons les inscriptions par téléphone. L’éleveur sera tenu responsable de ses erreurs. Assurez-vous de bien identifier vos sujets.

 

6- Il est strictement défendu de déranger les juges en fonction. Les questions doivent être posées seulement après le jugement complet d’une race. Tout exposant cherchant à influencer le juge ou à identifier ses sujets verra tous ses sujets de la section en cours de jugement être disqualifiés.

 

7- Le marchandage est prohibé à l’intérieur des bâtiments, sauf pour les sujets exposés.

 

8- Tout animal malade sera retiré des cages de jugement et selon le cas, il pourra être expulsé du bâtiment.

 

9- Les responsables de l’exposition porteront toute  l’attention possible aux animaux, mais ne peuvent se rendre responsables des pertes, dommages ou vols, etc.

 

10- Les responsables du Congrès s’occuperont de donner nourriture et eau à vos animaux. La moulée sera fournie pas nos commanditaires.

 

11- Pour former une classe, il faut un minimum de 6 sujets, mâles et femelles avec compétitions (2 exposants et plus) ou 8 sujets mâles et femelles Sans compétition (exposant seul).

 

12- Si la classe est ouverte, des prix seront remis aux gagnants le soir même. (Dans la mesure du possible)

 

13- Toutes les inscriptions devront être payées avant le début du jugement. Tout éleveur absent devra défrayer le coût d’inscription, sauf pour raison majeure acceptée par la direction.

 

14- Les numéros de tatouages réglementaires sont acceptés comme inscription du lapin. Il est obligatoire d’utiliser un numéro permanent lorsque votre animal en a un, si non le numéro temporaire sera inscrit en noir dans l’oreille droite du lapin ou du cobaye.

 

15- Les droits d’inscriptions pour la classe fourrure sont de 1.50$ par sujet en surplus et pour qu’un lapin soit jugé dans la classe fourrure, il doit préalablement avoir été jugé dans sa race.

 

16- La section fourrure est répartie comme suit : fourrure blanche régulière, rex blanc, rex couleur, satin blanc, satin couleur et laine (angora).

 

17- Congrès 2017


*Tous les lapins et cobayes présents samedi auront une cage à leur disposition.


*Aucun lapin ni cobaye présent seulement dimanche n'aura de cage à sa disposition.


*Toutes les cages de cobayes auront des granules de bois comme litières.


*Tous les lapins Angora (poils longs) auront le choix entre une litière de granules de bois ou une litière de RIPE.


*Tous les lapins à poils courts auront le droit seulement à de la RIPE.
  (Aucunes granules de bois pour les lapins à poils courts)

Règlements d'exposition

 

(show box)



1- Vous devez être membre de l’association pour exposer vos lapins. Pour les non-membres, un droit de participation de 5$ pourrait vous être exigé. 


2- Les inscriptions devront être reçues avant 22h à la date limite. Aucune inscription ne sera acceptée le matin même. 


3- Les droits d’inscriptions sont de 3,50$ pour les 20 premières inscriptions de lapins et/ou cobayes et de 2$ pour les inscriptions suivantes. Pour toute inscription reçue APRÈS  la date limite, le coût sera de 4.50$ par sujet.


4- Les numéros de tatouages réglementaires sont acceptés comme inscription du lapin. Il est obligatoire d’utiliser un numéro permanent lorsque votre animal en a un, si non le numéro temporaire sera inscrit en noir dans l’oreille droite du lapin ou du cobaye.


5- Les éleveurs doivent être à l’heure. L’ordre des jugements sera affiché le matin de l’exposition. 


6- Sur le formulaire, écrire lisiblement en donnant les détails requis. Nous accepterons les inscriptions par courriel et par téléphone. Pour les inscriptions transmises par téléphone, l’éleveur sera tenu responsable de toute erreur.

 
7- Il est strictement défendu de déranger les juges en fonction. Les questions doivent être posées seulement après le jugement complet d’une race. Tout exposant cherchant à influencer le juge ou à identifier ses sujets verra tous ses sujets de la section en cours de jugement disqualifiés. 


8- Le marchandage est prohibé à l’intérieur du bâtiment sauf pour les sujets exposés. 


9- Tout animal malade sera retiré des cages de jugement et, selon le cas, peut être expulsé du bâtiment. 


10- Les responsables de l’exposition porteront toute l’attention possible aux animaux mais ne se rendent pas responsables des pertes, dommages, vols, etc. 
 

11- Pour former une classe, il faut un minimum de 6 sujets, mâles et femelles avec compétitions (2 exposants et plus) ou 8 sujets mâles et femelles Sans compétition (exposant seul).


12- Si la classe est ouverte, des prix seront remis aux gagnants, dans la mesure du possible, le jour même.


13- Toutes les inscriptions devront être payées avant le début du jugement. Tout éleveur absent devra défrayer les coûts d’inscriptions, sauf pour une raison majeure et acceptée par la direction. 


14- Les droits d’inscriptions pour la classe fourrure sont de 1,50$ par sujet en surplus et pour qu’un lapin soit jugé dans la classe fourrure, il doit préalablement avoir été jugé dans sa race. 
La section fourrure est répartie comme suit : fourrure blanche régulière, rex blanc, rex couleur, satin blanc, satin couleur et laine (Angora).

2018 - 2020 Association des Éleveurs de Lapins et de Cobayes du Québec